Le Bhoutan avec Croisière sur le Brahmapoutre (Assam)

15 jours/14 nuits

Welcome to Le Bhoutan avec Croisière sur le Brahmapoutre (Assam)



Package Itinerary

Une visite très spéciale vous emmène à travers la beauté de la nature au Bhoutan et la sensation de la magnifique et vaste rivière Bhramaputra qui coule de la Chine à l'Inde du Nord-Est et au Bangladesh. Nous vous apportons un pré-tour de Green Bhutan puis à Assam pour une croisière ...

Jour 1 : Vol pour Calcutta

Jour 2 : Arrivée à Calcutta
Notre représentant vous attendra à l'aéroport et vous accompagnera jusqu'à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel

Jour 3 : Kolkata - Paro (vol intérieur) et Paro - Thimphu (en voiture)

Envolez-vous vers Paro. Le vol au-dessus de l'Himalaya révèle des vues à couper le souffle sur les plus hauts sommets du monde, vous emmenant directement au royaume des Dragons dans la luxuriante vallée verdoyante de Paro. (Alt 7000 ft).
À l'arrivée à Paro, vous serez accueillis par votre responsable de voyage bhoutanais qui vous conduira à Thimphu, la capitale du Bhoutan.
Dans l'après-midi, visitez Tashichhodzong, le monastère médiéval abritant la plupart des bureaux du gouvernement et la salle du trône du roi. C'est aussi la résidence d'été de Je Khenpo, le chef abbé.
Nuit à l'hôtel (B, L, D)

Jour 4 : Thimphu
Initiez-vous à la culture bhoutanaise. Explorez les arts traditionnels de la célèbre école des arts et métiers de Thimphu.
Visitez le Tango Gompa et la Bibliothèque nationale qui abrite une vaste collection de littérature bouddhiste ancienne.
Visitez l'institut Zorig Chusum (communément connu comme l'école de peinture).
Dans la soirée, visitez le marché coloré du Bhoutan.
Nuit à l'hôtel (B, L, D)

Jour 5 : Thimphu - Punakha
Après un petit déjeuner matinal, route vers Punakha.
Dans l'après-midi, visitez Khamsum Yulley, Namgyal Chorten (le stupa nouvellement construit) et Wangduephodrang Dzong. Étendu le long de la colline, au-dessus de la confluence des rivières Punakha Chu et Tang Chu, l'imposant Wangduephodrang Dzong est le point
le plus visible de la ville. Ce quartier est célèbre pour ses beaux travaux de bambou, ses sculptures en pierre et ses ardoises minées dans une vallée, à quelques kilomètres de la ville.
Nuit à l'hôtel (B, L, D)

Jour 6 : Punakha - Paro 
Matinée libre
.
Plus tard,  vous serez conduit à Paro et installation à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel (B, L, D)

Jour 7 : Paro
Le premier arrêt de la journée est Ta Dzong, construit à l'origine comme une tour de guet, abritant aujourd'hui le Musée national. Descendez le sentier pour visiter Rinpung Dzong. Ensuite, Drukgyel Dzong, une forteresse en ruines où les guerriers bhoutanais ont combattu les envahisseurs tibétains il y a des siècles. Sur le chemin, vous apercevrez le Kyichu Lhakhang du 7ème siècle, l'un des 108 temples construits dans l'Himalaya par Songtsen Gampo, un roi tibétain.
Nuit à l'hôtel (B, L, D)

Jour 8 : Paro - Guwahati - À bord du M.V Mahabaahu
Après le petit déjeuner, route vers l'aéroport pour monter à bord de votre vol pour Guwahati. Notre représentant vous rencontrera à l'aéroport de Guwahati. Si le temps le permet, nous visiterons le temple de Kamakhya sur le chemin du bateau . Ce temple est consacré à l'éternel féminin, la déesse du désir - Kama Khya - le créateur des désirs. Les sacrifices d'animaux ont lieu ici presque tous les jours.
A 14h00, le M.V. Mahabaahu met les voiles pour Kiriakara où vous profiterez d'un dîner spécial de bienvenue du capitaine. 
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 9 : Kiriakara - Tezpur

Passez la journée à naviguer vers Tezpur - la croisière offre un point de vue sur le puissant Brahmaputra.
Profitez d'un massage dans notre spa, du jacuzzi ou faites quelques longueurs dans la piscine.
Vous préférerez peut-être admirer la vue éphémère des dauphins gangétiques ou observer les oiseaux depuis les ponts.
En fin d'après-midi, profitez d'une présentation sur 'TheWildlife of Kaziranga' ou regardez un DVD sur les tribus d'Assam.
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 10 : Tezpur - Kaziranga
Promenez-vous dans les jardins de la plantation de thé sauvage de Mahseer, regardez les cueilleurs de thé au travail et dégustez la tasse parfaite de thé d'Assam.
Le Wild Mahseer Tea Plantation est un complexe haut de gamme, dans la tradition du bungalow Planter, qui vous ramène à l'époque coloniale. Plus tard, notre navire navigue vers Silghat.
Après le déjeuner, départ pour un safari en jeep dans le parc national de Kaziranga. Désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO, le parc national de Kaziranga est situé dans les plaines inondables des deux côtés du Brahmapoutre. L'habitant le plus prisé de Kaziranga est le Grand Rhinocéros indien à une corne, mais le parc abrite plus de 180 mammifères différents, y compris des éléphants sauvages, des cerfs, des bisons et une riche variété d'oiseaux.
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 11 : Kaziranga - Bishwanath
Levez-vous avant l'aube et partez pour le parc national de Kaziranga pour un safari d'éléphant unique à la recherche de l'insaisissable rhinocéros et des tigres.
Après le petit déjeuner dans un resort de Kaziranga, retournez dans la jungle pour un safari en jeep.
Au retour, vous prendrez le déjeuner sur le bateau se dirigeant vers Bishwanath. Vous prendrez un bateaux plus petit pour visiter ce charmant village. Admirez les femmes du village tissant la soie et le coton.
Dans la soirée, profitez d'un spectacle de danse à bord suivie d'une démonstration sur le port d'un sari assamais.
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 12 : Bishwanath Ghat - Vers Majuli
Pendant que le navire navigue vers Majuli, passez une journée tranquille à vous faire dorloter à bord du navire. Détendez-vous, nagez, faites-vous masser au spa ou simplement asseyez-vous sur le pont et détendez-vous.
Arrivée sur une île isolée pour le dîner. 
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 13 : île de Majuli
Arrivée à Majuli dans l'après-midi et après le déjeuner à bord, visitez les Satra. Majuli est un trésor de la culture assamaise. Les monastères antiques, consacrés à la conservation des arts, existe depuis le 15ème siècle. On trouve des documents écrits de la visite de Shankardeva, un réformateur social, au cours du 16ème siècle. Il a promulgué une forme d'hindouisme qui s'appelait aussi Vaishnavisme. Il a établi des monastères ou des ermitages qui s'appelaient Satras. Ces Satras sont devenues la plaque tournante de la culture, de l'art, de la religion et du style de vie. Même aujourd'hui, les Satras conservent des antiquités comme des armes, des ustensiles, des bijoux et d'autres objets d'importance culturelle.
À Majuli, vous visiterez Samagudi Satra et apprécierez la danse masquée. Vous rencontrerez également les gens de Mishing dans leur village.
Vous retournerez au M.V. Mahabaahu et assisterez à une conférence sur 'Vaishnavism in Assam'.
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 14 : Majuli - Nimati - Sibsagar
La matinée commence par une visite à la Satra Auniati. Visitez les salles de prière, jetez un coup d'œil dans les quartiers des moines et observez l'art de la fabrication des éventails. Une danse de tambour mettra fin à cette expérience culturelle.
Naviguez jusqu'à Nimati. Débarquez et voyagez en voiture jusqu'à Sibsagar, l'ancienne capitale des Rois Ahom. Sibasagar, littéralement «l'océan du Seigneur Shiva», est jonché sur les ruines d'un puissant empire - les Ahom. Les ahoms de langue thaïlandaise sont venus de la région du Yunnan, en Chine, au 13ème siècle après JC. La ville est construite autour du lac Sibsagar, creusé il y a plus de 200 ans. Sur ses rives sont situés certains des célèbres temples de Sibsagar. Le temple de Shiva, construit en 1734, est considéré comme le plus haut temple hindou de l'Inde.
Retour à bord du M.V. Mahabaahu, il est temps de vous détendre avant le dîner d'adieu.
Nuit à bord (B, L, D)

Jour 15 : Débarquement
Débarquement à Nimati, les passagers au départ de l'aéroport de Dibrugarh partiront tôt le matin. Quatre heures de route à travers les riches champs agricoles et les rizières de l'Assam.

mloolm