Himachal Pradesh - Lahaul - Spiti Valley Trek

12 jours/11 nuits

Welcome to Himachal Pradesh - Lahaul - Spiti Valley Trek



Package Itinerary

Jour 1: Arrivée à Delhi

Jour 2: Delhi - Chandigarh

Aujourd'hui, nous prenons un vol pour Chandigarh ou une autre option est de prendre le confortable train Shatabdi.
Nuit à l'hôtel (B)

Jour 3: Chandigarh-Thanedar 
Le matin, route vers Thanedar.
À l'arrivée, installation à la station. Situé à 2 350 M, se déroule ici un magnifique panorama sur les montagnes.
Nuit au Resort (D)

Jour 4: Thanedar-Sangla 
Après le petit déjeuner, route vers Sangla. Chaque année, les vallées himalayennes de Kinnaur et de Spiti émergent d'un épais manteau de neige pour révéler un monde différent et secret à l'homme. Notre découverte de l'Himalaya peut commencer au camp de Banjara dans la vallée de Sangla. À une altitude de 2.700 Mts, le camp de Banjara est entouré de montagnes imposantes de tous les côtés et est situé sur les rives de la rivière Baspa qui déferle dans la vallée.
De longues promenades à la découverte de l'incroyable faune de la vallée, des randonnées pour admirer les sommets enneigés de l'Himalaya, de la pêche à la truite, de la culture locale font partie des plaisirs qui s'offrent à vous.
Nuit à Retreat (B, L, D)

Jour 5: Sangla- Chitkul - Sangla 
Après le petit-déjeuner, partez pour l'excursion du jour à Chitkul et faites une randonnée jusqu'à Nagasthi, le dernier village de l'ancienne route commerciale indo-tibétaine.
Nuit à Retreat (B, L, D)

Jour 6: Sangla- Nako
Après le petit déjeuner, route vers Nako. Nous visitons le monastère Nako situé dans le village ainsi que plusieurs autres temples bouddhistes.
Nuit au camp (B, L, D)

Jour 7: Nako to Tabo
Après le petit déjeuner, route vers le village de Tabo dans la vallée de Spiti. En route, nous visiterons le village de Nako, célèbre pour son lac Nako serein. Plus tard, nous atteindrons Sumdo qui est le dernier village dans le district de Kinnaur et le point d'entrée de la vallée de Spiti. Le dernier point de la route Hindustan-Tibet, Kaurik, est à seulement 19 km de Sumdo.
Nous pouvons faire un détour ici au village Giu célèbre pour sa momie naturellement préservée qui a presque 500 ans. On dit que la momie est un Lama bouddhiste tibétain dans une posture assise. Nous continuerons notre route et arriverons à Tabo.
Nuit à Retreat (B, L, D

Jour 8: Tabo-Dhanker Monastère- Kaza 
Après le petit déjeuner, visite du Tabo Gompa, réputé le plus ancien (une inscription sur un mur indique qu'il a été fondé en 996) monastère bouddhiste en Inde et dans l'Himalaya, avec sa décoration originale et son programme iconographique intact.
Nous continuons ensuite vers le monastère de Dhankar. Dhankar, la capitale traditionnelle de Spiti, se trouve sur une colline. Le fort surplombe la vallée de Spiti et était autrefois utilisé comme prison. Aujourd'hui, plus de 160 lamas y résident. Une statue de Dhyan Budha est l'attraction principale de ce monastère de plus de sept siècles.
À environ une heure de marche (environ 3 km),  sur une piste légèrement en montée, se trouve un petit lac qui se dresse langoureusement . La taille du lac en été varie chaque année en fonction de la quantité de neige que le bassin versant avait l'hiver précédent.
A l'arrivée, check-in à la retraite et reste du temps libre.
Nuit à Retreat (B, D)

Jour 9: Kaza
Après le petit-déjeuner, visite du monastère de Ki et du village de Kibber. Ki gompa est un monastère de la secte Gelugpa. Sa position au sommet d'une colline indique une construction d'après le treizième siècle. La structure à trois étages se compose principalement de salles de stockage au niveau inférieur, tandis que l'étage intermédiaire abrite le Dukhang - la salle de réunion - et le dernier étage a un autre temple et les quartiers du Lama.
De là, une route panoramique nous emmène dans les pâturages de Kibber, répartis sur des centaines de kilomètres carrés. Kibber est un petit village et le point de départ pour le trek populaire à Tso Moriri au Ladakh. Plus loin, à six kilomètres de Kibber, nous arrivons au charmant village de Gete. Composé de seulement six maisons, il se vante d'être le plus haut village d'Asie relié par la route. Retour à la retraite pour le déjeuner et passer le reste de la journée à loisir - de préférence au repos.
Nuit à Retreat (B, D)

Jour 10: Kaza - Chandratal
Après le petit déjeuner, nous partirons de Kaza pour le magnifique lac ChandraTaal (Lac de la Lune), situé à une altitude de 14 100 pieds. Nous prendrons la route par le fameux col de Kunzum (altitude 14,931 pieds), le col d'entrée de la vallée de Spiti de Lahaul. Vérifi Nous nous dirigerons vers le lac en jeep et ensuite trek pour atteindre le lac. Ce lac est l'un des plus beaux lacs du pays.
Nuit au camp (B, L, D)

Jour 11: Chandratal à Solan
Ce matin nous ferons route vers Solang et installation à l'hôtel. Reste de la journée à loisir.
Nuit à l'hôtel (B, D)

Jour 12: Solang - Chandigarh - Delhi
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partirons pour Chandigarh pour embarquer sur le vol pour Delhi.

Le prix comprend :
Tous les hébergements dans les camps ou les hôtels
Transport par véhicule standard ou de luxe selon la catégorie de séjour
Repas comme mentionné dans le séjour
Equipement de camping
Guide pendant les randonnées et les porteurs nécessaires
Tous les sites touristiques avec des guides locaux
Toutes les taxes
Péage / stationnement

Le prix ne comprend pas : 

Vol international ou intérieur
Visa (nous consulter)
Toutes les dépenses de nature personnelle
Assurance voyage