Delhi- Varanasi- Khajuraho- Orcha- Agra- Jaipur Udaipur- Mumbai

13 jours/12 nuits

Welcome to Delhi- Varanasi- Khajuraho- Orcha- Agra- Jaipur Udaipur- Mumbai



Package Itinerary

Jour 1: Delhi
Arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi, New Delhi.
Accueil traditionnel indien de bienvenue et transfert à votre hôtel.

Jour 2: Delhi
Après le petit déjeuner, route vers le mausolée du deuxième empereur moghol Humayun construit par sa veuve, Hamida Bano Begum sous le règne de l'empereur Akbar. 
Ensuite, passez devant le palais présidentiel, le bureau du Premier ministre, le Parlement et l'India Gate dans la partie de New Delhi conçue par les architectes britanniques, Edwin Lutyens et Herbert Baker. 
Dans l'après-midi, arrêt pour photographier le Fort Rouge de Delhi sur votre chemin vers la Grande Jama Masjid construite par l'empereur Shahjahan. 
Plus tard, profitez du spectacle son et lumière au Fort Rouge. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 3: Delhi – Varanasi
Après le petit déjeuner, visitez la galerie nationale d'art moderne près de la porte de l'Inde. 
Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour votre vol pour Vârânasî. 
Visite du Man Mandir Palace avec l'observatoire astronomique. Plus tard, appréciez la cérémonie du Ganga Aartee sur les rives de la rivière sacrée. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 4, Varanasi
Promenade en bateau tôt le matin pour voir le lever du soleil sur la rivière Ganga et les rituels matinaux hindous. 
Plus tard, visite des temples de Durga, de Sankat Mochan (Hanuman) et de Bharat Mata. 
Dans l'après-midi, visite du musée Bharat Kala Bhawan dans la zone du campus de l'université hindoue de Banaras. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 5: Varanasi – Sarnath – Khajuraho
Le matin, visite de Sarnath, le parc aux cerfs où le Bouddha a prêché son premier sermon, le Dharmachakra. 
Plus tard, transfert à l'aéroport pour votre vol vers Khajuraho. 
Après-midi visite touristique des temples Hindous. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 6: Khajuraho – Orchha – Jhansi – Agra
Après le petit-déjeuner, visite des temples jaïns. Plus tard, vous prendrez la route pour Orchha.
Après le déjeuner à l'Orchha Resort, visite du Fort d'Orchha et des deux temples hindous sur le chemin de Jhansi. 
Transfert à la gare pour prendre le train Bhopal Shatabdi Express pour Agra.  
Transfert et nuit à  l'hôtel

Jour 7
Tôt le matin, partez pour le Taj Mahal.  Après le petit-déjeuner, admirez la Pietra Dura - l'art de l'incrustation de pierres semi-précieuses en marbre dans une usine où les artisans traditionnels travaillent encore avec des outils manuels similaires à ceux utilisés par leurs ancêtres il y a plus de 300 ans.

Plus tard, route vers le Fort rouge d'Agra pour visiter les palais de grès rouge de l'empereur Akbar et les palais de marbre blanc que son petit-fils l'empereur Shahjahan a remplacé au Fort Rouge d'Agra. L'empereur Aurangzeb, le fils de l'empereur Shahjahan l'a gardé prisonnier dans ses propres palais pendant les 8 dernières années de sa vie.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8: Agra – Fatehpur Sikri- Jaipur
Petit-déjeuner à l'hôtel et route vers Jaipur avec un arrêt pour visiter Fatehpur Sikri, la capitale déserte de l'empereur Akbar. Visitez le complexe des palais et la mosquée avec la tombe en marbre blanc du saint soufi Sheikh Salim Chistie.
Plus tard, route pour Jaipur et installation à l'hôtel. 
Dans l'après-midi, visite du palais de la ville de Kachhwaha Maharajas,  la fascinante galerie de textiles de Mubarak Mahal, la Sarvatobhadra (salle d'audience privée) avec les deux célèbres Gangajallis (Urnes d'argent pour transporter l'eau du fleuve Ganga), la cour colorée de Chandra Mahal avec sa porte de paon et la galerie d'art "Diwan-i-Am" qui abrite certaines des plus célèbres peintures miniatures de Mughal et du Rajasthan.
En quittant le City Palace, nous visiterons l'observatoire astronomique le plus grand construit par le fondateur de Jaipur, Sawai Jai Singh. Tous sauf un de ses 17 instruments astronomiques sont toujours fonctionnels.
Nuit à l'hôtel.

Jour 9: Jaipur–Amber-Udaipur
Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter le fort d'Amber et profiter de la balade en éléphant pour monter jusqu'aux palais perchés de Mirza Raja Jai Singh et du Maharaja Mansingh. 
Retour en Jeep et vers midi, transfert à l'aéroport pour votre vol pour Udaipur. 
Après l'enregistrement à l'hôtel, promenade en bateau sur le lac Pichola pour voir le palais du lac Jagniwas et la visite du palais de l'île de Jagmandir. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 10: daipur
Après le petit-déjeuner, visite du Palais de la ville d'Udaipur des Maharanas, démonstration de l'art traditionnel de la peinture miniature du Rajasthan à l'école de peinture du Maharana et visite du temple Jagdish. 
Visitez les jardins de Saheliyon ki Bari. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 11: Udaipur - excursion Ranakpur
Après le petit-déjeuner, excursion d'une journée complète pour la visite du temple Chawmukha Jain à Ranakpur. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 12: Udaipur-Mumbai
Tôt le matin, transfert à l'aéroport pour votre vol pour Mumbai.

A l'arrivée transfert à l'hôtel. Plus tard, visite de Mumbai . Cet après-midi, profitez d'une demi-journée à Mumbai pour visiter le musée du Prince de Galles, les jardins suspendus et Mani Bhawan, une maison privée où le Mahatma Gandhi séjournait lors de sa visite à Mumbai. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 13: Mumbai
Transfert à l'aéroport pour votre vol de retour
Hôtels préconisés Delhi – The Oberoi.  Varanasi – Radisson. Khajuraho – Radisson or Taj Chandela.  Agra – Amar Vilas.  Jaipur- Raj Vilas.  Udaipur – Udai Vilas.  Mumbai – Oberoi Trident. Le prix comprend : Hébergement en chambre double Petit déjeuner buffet Transport climatisé en voiture de luxe Guide local Entrées aux monuments Spectacle son et lumière à Delhi Montée au Fort Amber Promenade en bateau sur le Gange Promenade en bateau à Udaipur Trajet en train Jhansi-Orchha Toutes les taxes applicables Le prix ne comprend pas : Vol international Visa (nous consulter) Déjeuners et dîners Dépenses personnelles Assurances