La Culture du Rajasthan

13 jours/12 nuits

Welcome to La Culture du Rajasthan



Package Itinerary

Jour 1 : New Delhi
À l'arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi, notre représentant vous accueillera et organisera votre transfert à l'hôtel pour la nuit.

Jour 2 : Delhi
Après le petit déjeuner, rendez-vous au Qutub Minar. Cette zone était la capitale des souverains Chauhan Rajput jusqu'à la deuxième bataille de Taraori en 1192 lorsque Prithvi Raj Chauhan a été vaincu par le dirigeant afghan, Muhammad Ghur. Le conquérant afghan est retourné à Ghur en Afghanistan après avoir nommé le commandant de son armée, Qutubuddin Aibak, gouverneur de Delhi. Peu après, Muhammad Ghur a été assassiné à Ghur et Qutubuddin Aibak s'est proclamé souverain monarque. Il était à l'origine un esclave de Muhammad Ghur, qui est monté parmi les rangs de son armée pour devenir son commandant préféré. Qutubuddin Aibak a détruit 20 temples hindous et jaïns pour utiliser leur matériel et commencer la construction de la mosquée Qutub Jami - la plus ancienne mosquée islamique en Inde. Beaucoup de dirigeants islamiques du Sultanat et des périodes postérieures ont ajouté et réparé ce minaret. Un pilier de fer dans la cour  était à l'origine le drapeau d'un temple hindou de Vishnu construit par Chandragupta II (375 à 417). La calligraphie islamique coufique est unique dans cette mosquée parce qu'elle était sculptée dans du grès rouge par des artisans hindous sous la direction de savants islamiques. Les artisans ne connaissaient pas la langue arabe et rendaient la fin des lettres incurvée, comme ils le faisaient dans l'écriture Brahmi et Devnagri du sanskrit.

Plus tard, vous passerez devant les bâtiments gouvernementaux de la capitale indienne, conçus par l'architecte britannique Edwin Lutyens et son ami Sir Herbert Baker: le Bureau du Premier Ministre, le Bureau du Ministre de l'Intérieur, la résidence officielle du Président, le Parlement et la Porte de l'Inde.

Après le déjeuner au restaurant Gulati, visite du tombeau de Humanyun qui a servi d'inspiration pour l'architecture du célèbre Taj Mahal à Agra.

Visite du grand Jama Masjid qui a été construit par le cinquième empereur moghol Shahjahan. Plus tard, profitez d'un tour de rickshaw dans le bazar historique Chandni Chowk.

Après le dîner au Moti Mahal à Daryaganj, profitez d'un spectacle son et lumière en langue anglaise au Fort Rouge.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Delhi-Agra
Après le petit déjeuner, prenez la route Yamuna jusqu'à Agra et visitez la magnifique tombe en marbre blanc d'Itmad-ud-Daulah, conçue par la reine moghole Nur Jahan comme un mausolée pour ses parents, Mirza Ghiaz Beg et Begum Asmat. Ce fut le premier grand mausolée de la période moghole en marbre blanc utilisant l'art de l'incrustation de pierres semi-précieuses dans le marbre. Contrairement au Taj Mahal construit plus tard, ce bâtiment utilisait seulement les diverses nuances de la pierre de Jaspe et du marbre noir pour l'incrustation où, comme dans le Taj Mahal, l'empereur Shahjahan utilisait une grande variété de pierres semi-précieuses.

Après le déjeuner au restaurant Curry de l'hôtel Marina, visite du Mausolée de l'empereur moghol Akbar et le temple Dayalbagh en construction depuis près de 100 ans.

Plus tard, profitez d'une démonstration de l'art de l'incrustation de pierres semi-précieuses dans le marbre par les descendants des artisans ayant construit le Taj Mahal.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Agra
Tôt le matin, laissez-vous surprendre par la vue inoubliable du célèbre Taj Mahal dans la lueur matinale du lever du soleil.
Ce mausolée commémore l'amour de l'empereur Shahjahan pour sa reine préférée, le Shia Persian, Arjumand Bano Begum. Elle a reçu le titre de Mumtaj Mahal. Elle est morte en livrant son 14ème enfant en 1630. La construction a commencé en 1631 et a été achevée en 1648, selon une inscription sur la porte principale du bâtiment. Le mausolée de marbre blanc a été décoré avec des motifs de Pietra Dure - incrustation de pierres semi-précieuses comme Jasper, Malachite, Lapiz Lazuli, Jade et diverses nuances d'Agate etc.

Après le petit déjeuner, visite d'une usine de marbre où vous pourrez voir les artisans travailler les pierres précieuses.

Après le déjeuner dans un restaurant local, visite du Fort Rouge construit par le troisième empereur moghol Akbar, qui était juste un adolescent quand il a été placé sur le trône d'un royaume précaire. Avec sa politique libérale et humaine, il a gagné la confiance de la majorité hindoue et a fondé l'empire le plus riche du monde contemporain couvrant un vaste territoire de l'Afghanistan actuel à l'Assam au Deccan au sud, et du Gujarat sur la mer d'Arabie à Assam et Bengale (état actuel du Bengale en Inde et au Bangladesh) sur la baie du Bengale. Son petit-fils a rénové de nombreux palais du côté Est du fort, construisant de luxueux édifices en marbre blanc, où il a été enfermé comme prisonnier par son propre fils, Aurangzeb, au cours des huit dernières années de sa vie. Pendant le règne des empereurs moghols Akbar, Jahangir et Shahjahan, beaucoup d'historiens, de voyageurs et d'émissaires d'Europe ont visité l'Inde et ont été étonnés par la culture et la richesse du vaste empire.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5: Agra – Fatehpur Sikri – Abhineri Village – Jaipur
Après le petit déjeuner, route vers la capitale de l'empereur Akbar, Fatehpur Sikri, qui a été habité seulement pendant 14 ans, puis déserté pendant plus de 400 ans.

Visite des palais de grès rouge et du mausolée de marbre blanc d'un saint soufi, Sheikh Salim Chistie, qui a prophétisé que l'empereur Akbar aurait trois fils.

Plus tard, nous irons au palais du lac Umed à Dausa pour le déjeuner.

Après le déjeuner, visite du Chand Baori dans le village d'Abhineri, le puits le plus profond du monde et ensuite route jusqu'à Jaipur. 
À l'arrivée, vous pourrez vous rendre au palais historique Taj Jai Mahal.

En fin d'après-midi, profitez de la démonstration de la taille et du polissage des pierres précieuses colorées, de l'impression sur textile en blocs de bois, du tissage de tapis en laine, etc.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Amber Fort – City Palace – Observatoire astronomique
Après le petit déjeuner, route vers la "ville rose" fortifiée pour visiter le palais Hawa Mahal, construit comme une galerie.
Plus loin, à Fort Amber, au pied de la colline, montez sur des éléphants magnifiquement décorés pour un tour aux palais de Mirza Raja Jai Singh et Maharaja Man Singh, qui était un proche confident de l'empereur Akbar et le commandant des armées mogholes pour de nombreuses expéditions.

Profitez d'une démonstration de l'enveloppement du turban Rajasthan au Turban Museum of Surabhi Restaurant.

Après le déjeuner au restaurant Surabhi, visitez le City Palace de Jaipur célèbre pour sa belle collection de peintures miniatures Mughal & Rajasthani.

Visitez l'observatoire astronomique construit par Sawai Raja Jai Singh en 1734. Tous sauf un de ses 17 instruments astronomiques sont toujours fonctionnels.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7: Jaipur – Deogarh
Après le petit déjeuner, route vers Deogarh Mahal, construit en 1670 par un puissant clan lié aux Sisodia Maharanas de Chittorgarh et d'Udaipur. Le palais est rénové avec goût avec des meubles d'époque et des décorations intérieures. Chaque chambre a un décor différent.

Détendez-vous et visitez le palais. Après le déjeuner, profitez d'une promenade dans les ruelles du village entourant le palais.

Dîner et nuit à Deogarh Mahal

Jour 8 : Deogarh
Journée complète destinée à la détente et profitez du palais et de ses environs.

Petit déjeuner, déjeuner, dîner et nuit à Deogarh Mahal.

Jour 9 Deogarh – Udaipur
Après le petit déjeuner, route vers Udaipur.

Accueil à l'hôtel donnant sur le lac Pichola, le palais de la ville et le palais du lac Jag Mandir.

Après le déjeuner au Jagat Niwas Palace Hotel, détendez-vous lors d'une promenade en bateau et visitez le Jag Mandir Lake Palace sur une île du lac Pichola.
Commencé en 1743 et inauguré en 1746, le nouveau palais fut nommé Jag Niwas par son altesse Maharana Jagat Singh II, 62ème successeur de la dynastie royale de Mewar. Maharana Bhagat Singhji de la dynastie Mewar a converti ce palais en hôtel en 1963. En 1971, le Taj Group of Hotels a repris sa gestion et depuis lors, il a été l'un des hôtels les plus luxueux et les plus luxueux au monde.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Udaipur
Après le petit-déjeuner, visite du Palais de la ville de Maharanas et démonstration de l'art de la peinture miniature dans le style médiéval original de l'école d'art du Maharana au Palais de la ville. Les Maharanas de Mewar avaient leur capitale d'origine dans la ville de pèlerinage de Nagda, à 30 kilomètres au nord d'Udaipur. Il a été établi par le 1er. Maharana, Guhil, en 568 CE. Au VIIIème. siècle, la capitale a été déplacée à Chittor, où les Maharanas successifs ont construit le plus grand fort et la ville de l'Inde contemporaine sur les restes d'un ancien fort Mauryan. Déjà avant le limogeage de Chittorgarh par l'empereur moghol Akbar, en février 1568, après un long siège commencé en octobre 1567, les plans d'une nouvelle capitale étaient en cours. La construction du Palais de la ville de la dynastie des Mewar à Udaipur a commencé en 1559 par Maharana Udai Singh et a continué par ses successeurs sur une période d'environ 300 ans. Aujourd'hui, le visiteur voit le Mardana (section masculine) et Zanana (section féminine) du palais. En dehors de cela, deux autres sections du palais sont converties en hôtels: "Le Palais Shiv Niwas" et "Le Palais Fateh Prakash". Les descendants des Maharanas de Mewar résident toujours dans une section du palais.

Après le déjeuner dans un restaurant de la ville, visite du temple Jagdish qui a été construit par Maharana Jagat Singhji en 1651.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Jodhpur – Pushkar
Après le petit déjeuner, route vers Ranakpur pour déjeuner dans un restaurant local et visite du temple Chowmukha Jain qui a été construit entre 1437 et 1458. Ce temple Jain est l'un des plus beaux en Inde dans son design et ses sculptures.

Ensuite départ pour Jodhpur. Arrivée à l'Ajit Bhawan Palace Hotel.

Visite du Fort de Mehrengarh dans l'après-midi.

Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 12 : Pushkar – Nawalgarh
Après le petit déjeuner, route vers Nawalgarh pour visiter le fort et Havelis (Anandilal Poddar, Bansidhar, Murarka et Chowkhani Havelis) à Nawalgarh et le Roop Vilas Palace Hotel.

Déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Nawalgarh – New Delhi
Dans la matinée, visitez le Havelis. Après le déjeuner, rendez-vous à New Delhi pour un dîner d'adieu à Gurgaon - la nouvelle ville des technologies de l'information au sud de l'aéroport international Indira Gandhi.

Transfert plus tard à l'aéroport pour votre vol de retour. 

Le prix comprend :
  1. Accueil traditionnel indien à votre arrivée
  2. Hôtel en chambre double avec petit déjeuner et diner
  3. Déjeuners dans les restaurants de la ville
  4. Véhicule climatisé
  5. Promenade en rickshaw dans Chandri Chowk dans le vieux Delhi
  6. Spectacle son et lumière au Fort Rouge 
  7. Promenade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur.
  8. Balade à dos d éléphant au For Amber à Jaipur.
  9. Visite du Taj Mahal à Agra en bus
  10. 2 bouteilles d eau par jour et par personne dans votre véhicule
  11. Guide local
  12. Toutes les taxes applicables
Hôtels préconisés
  1. Delhi : The Oberoi ou Leela Kempinsky.
  2. Jaipur: RajVilas ou Rambagh Palace.
  3. Deogarh : Deogarh Mahal.
  4. Udaipur : Udai Vilas ou Lake Palace.
  5. Jodhpur : Umaid Bhawan Palace ou Hari Mahal.
  6. Pushkar : Pushkar Bagh Resort.
  7. Nawalgarh : Roop Vilas Palace.